Prise en charge des soins de kinésithérapie avec prescription médicale

• Les tarifs des prestations les plus courantes au Cabinet
  • Masseur-kinésithérapeute Conventionné  ( Mme dorne Mme biesuz et Mme de torres )
  • Paiement des honoraires

Depuis  février 2009, de nouvelles dispositions du code de la santé publique imposent à tous les professionnels de santé qui reçoivent des patients d’afficher les tarifs de leurs honoraires.

TARIFS:

• Rééducation d'un membre (entorse cheville, luxation épaule, fracture coude, prothèse totale de hanche...)
  •  Rééducation de plusieurs membres (entorse rachis cervical et épaule...)
  •  Rééducation respiratoire du nourrisson (bronchiolite...)
  •  Rééducation du périnée et biofeeback
  • Rééducation torticolis congénital et plagiocéphalie

• 16,13 euros la séance
  • 20,43 euros la séance
  • 17,20 euros la séance
  • 20,43 euros la séance

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE CONVENTIONNE:

• Signifie que les honoraires pratiqués par votre masseur-kinésithérapeute sont ceux fixés par la réglementation pour tous les actes pris en charge par l'assurance maladie, sauf en cas d'exigence exceptionnelle de la part du patient, s'agissant de l'horaire ou du lieu des actes pratiqués.
  • signifie que si votre professionnel de santé vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l'assurance maladie, vous devez obligatoirement en être informé. Dans ce cas là, votre professionnel de santé peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d'honoraires, il en détermine le montant avec tact et mesure. (Décret n° 2009-152 du 10 février 2009)

PAIEMENT DES HONORAIRES:

Les honoraires sont à régler directement auprès de votre professionnel de santé:

• par carte bancaire
  • par chèque (encaissement à 15 jours ce qui revient à vous éviter une grosse partie de l'avance des soins), membre d'une AGA

PREMIER RENDEZ-VOUS :

Merci de bien vouloir présenter votre carte vitale à jour de ses droits, ainsi que tous les examens complémentaires liés à la prescription de votre médecin ou chirurgien ( radio, IRM, scanner, compte rendu opératoire etc....)